Bien oui, vous l'aurez deviné, je suis effectivement pogné avec un rhume 5 jours avant mes examens. Au moins, je me compte chanceux car je prefere l'avoir avant les examens que pendant ohhhh que oui !!
Moi je voudrais connaitre vos moyens, vos trucs de grand-mère pour guérir plus vites, vos remedes miracles ! Moi par exemple, je me fais une soupe miracle! En fait, il s'agit d'une soupe Lipton dans laquelle j'ajoute un onion, des gousses d'ails, du fromage et du Clamatos pour le gout! Croyez moi ! Pour une soupe qui fait effect... sa fait effect!!!
D'ailleurs, tant qu'à faire un blog aussi bien démistifier la différence entre la grippe et le rhume.
Le terme rhume désigne une maladie infectieuse des voies respiratoires, qui se manifeste par une rhinite (éternuements, écoulement nasal de mucus).
Il s'agit d'une maladie qui se manifeste souvent par temps froid. Cette saisonnalité s'explique par trois phénomènes :
--la promiscuité due à nos comportements en hiver (dans les transports en communs, dans des restaurants...) qui favorise la transmission du virus du rhume ;
--le taux d'humidité, plus élevé en hiver, favorise la survie du virus à l'air libre ;
--l'air froid, en pénétrant dans les voies aériennes, serait en fait responsable d'une inhibition des défenses immunitaires et favoriserait les infections transmises par l'air (aérosol des éternuements).
Tandis que La grippe (ou influenza) est une maladie infectieuse fréquente et hautement contagieuse causée par trois virus à ARN de la famille des Orthomyxoviridae (Myxovirus influenzae A, B et C), touchant les oiseaux et certains mammifères dont l'Homme.
La transmission de la grippe est typiquement interhumaine par voie respiratoire, via des goutelettes riches en virus provenant de la toux et des éternuements des sujets infectés. Elle peut également être transmise par la salive, les sécrétions nasales, les matières fécales et le sang, soit par contact direct soit par l'intermédiaire de surfaces contaminées. Le contact avec des oiseaux infectés ou leurs fientes est plus rarement en cause. Chez l'être humain, ses symptômes les plus fréquents sont la fièvre, les céphalées, la toux, les maux de gorge, les douleurs musculaires, la fatigue et la perte d'appétit, accompagnés d'un sentiment de malaise général. Ces symptômes, éléments du syndrome grippal dont la grippe n'est qu'une cause parmi d'autres, font évoquer le diagnostic par la soudaineté de leur apparition et leur survenue en période d'épidémie grippale. Dans les cas les plus sérieux, la grippe se complique de pneumonies parfois fatales.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire